Hackathon Défis Numériques 2019 – 8+9 novembre SAINT-QUENTIN

18 octobre 2019
Judith Stiekema

Un événement de type hackathon se déroulera à Saint-Quentin les 8 et 9 novembre 2019: les Défis Numériques 2019  sur la thématique « ré-inventer la restauration collective ».logo defis numerique 2019 - incl date ville sans texte

Cette action s’inscrit dans la continuité de la semaine anti-gaspi de l’Agglo du Saint-quentinois et du projet « cantine connectée » de la Ville de Saint-Quentin. Elle a été labélisée par la Région HdF dans le cadre du dispositif INSPIR.

Vous êtes développeur, étudiant, professionnel, créatif ou autre… et vous avez l’envie, l’enthousiasme et la vocation de ré-inventer la restauration collective dans les écoles, collèges et lycées ? VENEZ AUX DÉFIS NUMÉRIQUES… pour prendre des contacts, travailler en équipe, échanger vos idées, apporter vos compétences, développer un prototype, et remporter jusque 5 000 € pour continuer !!!
Pendant ces 2 jours vous avez la possibilité de creuser plus profondément les challenges avec la ville de Saint-Quentin et leur Direction de L’Education, le hub d’innovation Faubourg Numérique, des entrepreneurs, des coaches et des experts et d’apporter des réponses à cette problématique générale s’articulant autour des déchets et du gaspillage dans des cantines scolaires. OUVERT à toutes et tous!

Choisissez vos défis

Défi logistique
Approvisionnement en circuit court, valorisation des déchets, planification agile…
Défi nutrition
Equilibre et variété des plats, découverte de nouveaux goûts et cultures, infos produits…
Défi économie
Réduction du gaspillage, satisfaction des élèves et leurs parents, tri et recyclage…

 

 

Buffet et boissons: GRATUIT
UNIQUEMENT POUR LES INSCRITS AVANT LE 5 NOVEMBRE – places limitées

Plus d’informations & inscriptions: https://defis2019.innosprint.fr/

 

Une initiative organisée par l’association Faubourg Numérique, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de l’Agglomération du Saint-Quentinois et de la Ville de Saint-Quentin

logos partenaires defis numerique